En vidéo : Les Bistrots Beaujolais

A+
A-

Bienvenue pour un Instant Beaujolais gourmand. Et oui, aujourd'hui, je vous invite à déjeuner mais pas n'importe où. Dans un Bistrot Beaujolais! Allez, suivez-moi ! 

C’est l’auberge de Michèle et Jean-Jacques qui nous accueille. Elle fait partie de la grande famille des Bistrots Beaujolais. Ces établissements ne sont d’ailleurs pas tous des bistrots, loin s’en faut, puisqu’on trouve des auberges, comme ici, mais aussi des bars à vins ou des brasseries et même des restaurants étoilés.

Leur point commun ? Ils ont tous à cœur de partager avec leurs clients leur attachement au Beaujolais, en proposant notamment toute l’année une belle carte de vins.

Et le conseil est de mise pour allier le meilleur vin de beaujolais avec la cuisine proposée qu’elle soit française ou exotique, familiale ou gastronomique comme ici chez Delphine et Romain.

Alors, envie de retrouver l’âme du Beaujolais ? Poussez donc la porte d’un de ces Bistrots Beaujolais qu’on trouve un peu partout en France, principalement en Beaujolais bien sûr mais aussi beaucoup à Lyon et Paris.

Et pour ceux qui ont l’âme voyageuse, sachez qu’ils vous attendent aussi en Chine, au Japon, en Amérique du Nord ou, plus proches de nous, en Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni…

Bref, on n’est jamais très loin d’un agréable repas arrosé d’un bon Beaujolais !

Télécharger le Guide des Bistrots Beaujolais 2017